Post covid19 : les 5 secteurs qui recrutent le plus

Découvrez les secteurs qui recrutent le plus en cette période

Article écrit par Actiris Brussels

Alors que l’activité économique reprend peu à peu, plusieurs secteurs sont en recherche de main d’œuvre. Découvrez les secteurs qui recrutent le plus en cette période.

La crise sanitaire qui a touché la Belgique arrive doucement à sa fin. La vie commence à reprendre presque normalement et le marché de l’emploi ne fait pas exception. Entre la fin du mois d’avril et la fin du mois de mai, Actiris a enregistré une augmentation de 45% des offres d’emploi reçues. C’est certes presque 20% d’offres en moins qu’à la même période en 2019 mais cela dénote tout de même d’une reprise du marché de l’emploi.

Alors après avoir adapté votre CV à cette période de confinement, après avoir suivi des formations à distance en langues ou en informatique, le moment est venu de relancer les recruteurs et de décrocher des entretiens d’embauche. Mais dans quels secteurs postuler ?

Les 5 secteurs qui recrutent

Pour se donner les meilleures chances de décrocher un emploi en cette période de reprise, 5 secteurs sont particulièrement en recherche de candidats :

1. La santé

Le secteur des soins de santé a été soumis à rude épreuve durant ces derniers mois. Même si la situation se normalise quelque peu dans les hôpitaux et les maisons de repos, il existe de nombreuses offres d’emploi pour des postes d’infirmier et d’aide-soignant afin de se rendre utile pour le bien de la collectivité.

2. Le nettoyage

Les besoins pour les métiers du nettoyage sont très importants. Les techniciens et techniciennes de surface mais aussi les aide-ménagères sont très recherchées pour assister les personnes fragilisées par exemple.

Malgré la crise, certains secteurs profitent du déconfinement pour recruter massivement. 

 

3. Le transport

Le secteur de la logistique et du transport est à la recherche de chauffeur poids-lourds pour mener à bien toutes les missions de livraisons. Pas de permis C ? Pas de problème, Bruxelles Formation peut vous aider pour obtenir le précieux document.

 

4. L’éducation et l’enseignement

Malgré la fin de l’année scolaire qui approche, de nombreux postes d’enseignants ou de puéricultrices sont disponibles. Si on élargit la recherche au secteur du sport et du socio-culturel, on recherche également des postes d’animateur.

 

5. La construction

Le secteur de la construction était un secteur durement frappé par la pénurie de main d’œuvre avant la crise. Maintenant que les chantiers reprennent, les besoins en ouvriers polyvalents, ouvriers de maintenance ou encore ouvriers de voirie (pavage, dallage, pose de bordures …) sont importants.

Vous avez envie de postuler aux emplois disponibles dans l’un de ces secteurs ? Rendez-vous sur votre compte My Actiris. Mettez à jour vos données et postulez aux emplois qui vous correspondent. En tenant votre compte My Actiris à jour, c’est aussi le moyen le plus efficace pour permettre au recruteur de vous trouver grâce au matching des offres d’emploi.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés.